Bilan de carrière à Nîmes
Bilan de carrière : 26 – 70 ans
Concernant le bilan de carrière professionnelle pour les adultes, il faudra prendre contact par l’intermédiaire du site . Une fois le rapport libéré, il se fera de votre ordinateur – 1H00 environ
- La Consultation en présentiel ou par visio – 2H30 environ
- Le Plan d’Action Spécifique pour l’orientation de carrière
- Un suivi de type coaching « accompagnement à la transition »
Découvrez votre dessein unique et apprenez comment vous épanouir ! Parfait pour les adultes, les étudiants, les personnes sans emploi ou pas à leur place professionnellement.
Un forfait sera envisagé selon vos possibilités pour un travail plus approfondi. Nous contacter.
Vous souhaitez offrir une évaluation Career Direct, me consulter.
En matière de supervision, Sabrina Brun-Dufoix en réfère aux organismes de formation suivies, mais aussi à des superviseurs issus de la fédération de coaching : coachs MCC, conseils.
SBD Conseils répond également à la Charte Déontologique des Coachs
Pour toutes demandes complémentaires, n’hésitez pas à contacter directement votre professionnelle Sabrina BRUN DUFOIX.
Formation professionnelle et développement personnel du coach
Le coach a reçu une formation professionnelle théorique et pratique permettant de garantir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de coach.
Il est en mesure d’expliciter à son client les fondements théoriques et les outils sur lesquels il va s’appuyer pendant le processus.
Il met en œuvre l’ensemble de ses compétences et de son expérience en fonction des besoins propres du bénéficiaire et des problématiques de l’organisation.
Le coach s’engage à actualiser régulièrement ses connaissances et compétences.
Enfin pour garantir une pratique de qualité le coach bénéficie d’un lieu de supervision régulière**
Le coach est tenu au secret professionnel
Le coach s’engage à ne communiquer aucune information relative aux coachés sans leur accord express.
Le coach ne peut rendre compte de son action ou délivrer au prescripteur les informations nécessaires à l’appréciation de l’atteinte des objectifs du coaching qu’avec l’accord express du bénéficiaire et dans les limites établies avec celui-ci; en particulier tout bilan individualisé est préparé avec le bénéficiaire et réalisé en sa présence.
Dans le cadre d’une relation de confiance basée sur un respect mutuel le coach veille à ne pas favoriser l’instauration d’un lien de dépendance entre le coaché et lui-même
Indépendance du coach
Le coach a le droit de refuser un contrat de coaching, de cesser un processus engagé pour des raisons personnelles et d’éthique, ou lorsque les questions abordées par le coaché sortent du champ d’intervention du coach.
Il s’engage alors à transmettre au coaché, si besoin, les coordonnées de tout autre professionnel compétent.
Le coach n’a pas de lien hiérarchique direct ou indirect avec le bénéficiaire, et n’exerce pas de fonction en lien avec la gestion opérationnelle et les décisions de promotion des personnes.
Contrat de coaching
Le coach s’engage à contractualiser tout processus de coaching par le biais d’un contrat (bi ou multi-partite) écrit et signé par le coaché, le tiers-prescripteur (dans le cadre d’un coaching professionnel prescrit par l’employeur) et le coach.
Un exemplaire en est remis à chacune des parties signataires.
Le contrat précise le lieu, la durée, la tenue des séances, le tarif ainsi que les modalités de rémunération.
Chaque contrat est individualisé et peut mentionner, avec l’accord du client, les objectifs à atteindre tout en sachant que ceux-ci peuvent être révisés d’un commun accord selon l’avancement de l’intervention et du développement du coaché.
Le contrat de coaching est assorti d’une obligation de moyen et en aucun cas d’une obligation de résultat, ce qui signifie que le coach s’engage à tout mettre en œuvre, dans la cadre de la prise en compte de la demande du client, pour favoriser le développement personnel du coaché.
En conséquence, le coach reste dans le cadre de sa mission : accompagner le client dans la mise en œuvre de ses résolutions.
Le coach s’engageant à mobiliser l’ensemble de ses compétences et tous les moyens qu’il juge appropriés à l’accomplissement de sa mission.
Le coaché reste seul responsable de ses décisions.